Qui suis je ?

Ingénieur Environnement de formation, après plus de 10 ans de travail au sein des administrations de la Corrèze, de l’Indre et des Hautes Pyrénées, Je décide de tenter une reconversion professionnelle combinant agriculture, environnement et pédagogie.

Ainsi nait en 2013 le projet de création d’une ferme pédagogique originale qui se veut ludique et familiale.

Les deux premières années ont permis de travailler sur l’installation et l’arrivée des premiers animaux.

2015 a été l’année de l’ouverture aux groupes d’enfants (crèches, écoles, centres de loisirs et anniversaires) avec la découverte des animaux, des pêches aux invertébrés de la rivière, des chasses aux trésors, un atelier Land Art.

2016 devrait permettre d’améliorer l’accueil des animaux (avec des nouveaux parcs, la création d’une zone « ranch »…) mais aussi l’accueil des enfants avec la création d’un bloc sanitaire et un espace ludique intitulé « la maison du Blaireau ».

Enfin, 2017 devrait être l’année de l’ouverture au grand public avec accès aux 11 hectares, de nouvelles espèces animales, la création d’un espace « Land Art » et d’un espace « Loisirs », la mise en place de secteurs de détente propices à la lecture et autres activités de repos.

logoludo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *